Nouveau Citroën C5 Aircross 2025 : prix, finitions, bonus… tout savoir sur le SUV hybride et électrique

Nouveau Citroën C5 Aircross 2025 : prix, finitions, bonus… tout savoir sur le SUV hybride et électrique

Le Citroën C5 Aircross, dans sa nouvelle version, vient d’entrer officiellement au catalogue français. Proposé à la fois en motorisation hybride et 100 % électrique, le SUV de la marque aux chevrons dévoile ses prix, ses niveaux de finition, ainsi que ses promesses techniques. Une arrivée particulièrement attendue sur un marché toujours plus concurrentiel où le Peugeot 3008, le Renault Austral ou encore le Toyota bZ4X règnent en maîtres. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle stratégique pour Citroën.

Un SUV familial au positionnement stratégique

Citroën n’a jamais caché l’importance capitale du C5 Aircross dans sa gamme. Modèle phare de 2024, il conserve une place particulière dans la stratégie de la marque, en tant que SUV familial moderne, confortable et technologique. Ce modèle doit non seulement attirer une clientèle fidèle, mais aussi séduire de nouveaux profils à la recherche d’une alternative crédible et plus accessible que les ténors du segment. Avec un positionnement tarifaire étudié, Citroën cherche à maintenir sa compétitivité sans tomber dans l’entrée de gamme low cost.

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Quatre finitions au programme

Le nouveau C5 Aircross est proposé avec quatre niveaux de finition : Max, Plus, Max Édition et Business. La finition Business, pensée pour les professionnels, vient s’ajouter aux trois autres qui couvrent déjà une large gamme d’équipements. L’entrée de gamme Max, en particulier, se montre déjà bien équipée, avec notamment la climatisation automatique, un système multimédia moderne, une instrumentation numérique et plusieurs aides à la conduite.

Un prix de départ attractif pour l’hybride

Nouveau Citroën C5 Aircross 2025

La version hybride du C5 Aircross démarre à 34 990 euros. Elle repose sur une mécanique bien connue, partagée avec le Peugeot 3008, à savoir un moteur essence 1.2 PureTech associé à un bloc électrique, pour une puissance cumulée de 145 chevaux. Ce choix technique permet de proposer un véhicule hybride simple mais efficace, adapté aux besoins quotidiens des familles urbaines et périurbaines.

Face à la concurrence, ce tarif place le C5 Aircross dans la moyenne du segment. Il devra se mesurer non seulement à son cousin le 3008, mais aussi au Renault Austral, au Toyota C-HR ou encore au Volkswagen Tiguan. Une lutte serrée s’annonce donc dans la catégorie des SUV hybrides, où le prix n’est pas le seul critère de décision : confort, fiabilité et image de marque sont également scrutés de près.

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Un modèle électrique sous la barre des 40 000 euros avec le bonus

Côté électrique, le nouveau Citroën C5 Aircross démarre à 40 290 euros. Mais en tenant compte du bonus écologique, il peut revenir à moins de 40 000 euros, ce qui le rend éligible aux aides publiques. Ce tarif concerne la finition Max, déjà bien dotée en équipement de série, et associée à une motorisation de 210 chevaux et une batterie de 73 kWh.

L’autonomie annoncée est de 520 kilomètres selon le cycle WLTP. Une performance tout à fait honorable pour le segment, qui permet au C5 Aircross de rivaliser avec des références comme le Tesla Model Y, tout en étant plus abordable d’environ 4700 euros. Il dépasse même légèrement le Toyota bZ4X, qui affiche une autonomie légèrement inférieure de 513 kilomètres.

Un équipement de recharge complet mais perfectible

Citroën C5 Aircross 2025

Le C5 Aircross électrique embarque un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif, ce qui permettra une recharge complète en plusieurs heures sur une borne de type Wallbox. En courant continu, la puissance de charge maximale grimpe à 160 kW. Des chiffres corrects, bien qu’en deçà des standards les plus récents, notamment face à certains constructeurs chinois qui misent sur des puissances de recharge ultra rapides.

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Pas encore de version quatre roues motrices

Pour l’instant, Citroën ne propose que des versions à deux roues motrices. La variante à transmission intégrale Dual Motor de plus de 300 chevaux, dotée de la batterie de 98 kWh, n’est pas encore au catalogue. Cette absence limite quelque peu les ambitions du modèle sur les segments les plus premium, où la transmission intégrale devient un critère de choix pour certains conducteurs.

Un compromis idéal pour les familles françaises

Au final, le nouveau Citroën C5 Aircross propose un compromis intéressant pour les familles en quête d’un SUV spacieux, confortable, bien équipé et au tarif mesuré. Que ce soit en version hybride pour les trajets mixtes, ou en version électrique pour un usage plus urbain et éco-responsable, il répond aux attentes du marché sans tomber dans les extrêmes tarifaires.

Avec une gamme claire, des technologies éprouvées et une autonomie rassurante, Citroën joue la carte de la sécurité. Le C5 Aircross a toutes les armes pour séduire une clientèle à la recherche d’un SUV équilibré et polyvalent, prêt à affronter les années à venir sous le signe de la transition énergétique. Reste à savoir si cela suffira à s’imposer face à une concurrence toujours plus affûtée.

Clément

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